Makexime
Légende
Notre Dame
le 15/04/2019 23:24
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/04/2019 11:28
Citation :

C'est normal en même temps, on leur demande pas la charité, on leur demande la justice et l'équité, pas l'aumône. Si je te vole 1000€, que t'en es conscient, mais que le lendemain je te file un pourboire de 20 centimes pour tes bons services, tu le prendrai bien ?




J'ai beau cherché je ne comprends pas le sens de cette phrase,c'est flippant
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/04/2019 12:26
Pffff. Je vais détailler alors allez.
L'optimisation fiscale, ce n'est ni plus ni moins que du détournement de fond. Quand bien même elle est légale, elle est immorale, seul les politiques et les ultra riches s'en branlent.
Le fait est que tout ce qui est "évadé" ou "optimisé" doit quand même être payé par quelqu'un, en l’occurrence la classe moyenne et les prolétaires. L'évasion fiscale, c'est le même montant que l’impôt sur le revenu pour comparaison.

Mettons que je sois un ultra riche. J'évade 2 milliards par an, ces 2 milliards seront payés par le peuple. Puis sur ces 2 milliards, je rapatrie 100 millions mettons, je fais un geste généreux pour ND (geste défiscalisé à 90% d'ailleurs). Serai-je critiqué ou encensé ? La presse a décidé d'encenser.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
toufmade
le 18/04/2019 12:31
Citation :
J'ai beau cherché je ne comprends pas le sens de cette phrase,c'est flippant

ce qui est flippant c'est que tu ne comprennes pas...

Je te la fait autrement... tu sais que "Emmanuel" il t'a volé ton classeur de cartes Magic avec au moins 1000€ de valeur (mais tu peux pas le prouver)
Et deux semaines après t'es en galère pour un tournoi, il te manque une terre dévastée... et "Emmanuel" il arrive vers toi tout mielleux, tout fondant, et il te propose de te donner une terre dévastée. Pas te la prêter, te la donner... parce que le manu c'est un gars bien, un gars généreux :)

Tu dis merci à "Emmanuel" ?... ou tu lui fais bouffer sa carte (la tienne en fait) ?
plaguerat
le 18/04/2019 14:04
Ok. Dans le cas où tu payes des impôts rends tes crédits d’impôts perçus pour la nounous de tes gosses, ta femme de ménage ou bien car tu as rénové une baraque.

Et point birdish n’oublie pas de déclarer tes revenus liés au bon coin, brocantes et mkm.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/04/2019 14:16
Alors déjà ya un soucis d'échelle, mais admettons.

Donc si on paye ses impôts, qu'on a aucun crédit d'impôt, qu'on fait soi même son ménage, qu'on a pas de gosse, qu'on est locataire et qu'on fait pas de travaux, qu'on ne génère aucun revenu alternatif lié à sa passion... on peut critiquer ou toujours pas ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 18/04/2019 14:24
C'est marrant comme des pas-riches qui pour la plupart n'ont pas étudié l'évasion fiscale ou qui galèrent pour remplir leur déclaration s'improvisent comme experts fiscaux pour des patrimoines qui les dépassent et qu'ils peuvent difficilement concevoir.

Il y a bien des choses qui m'intriguent, mais si les abattements fiscaux "légaux pas moraux" ont été faits, c'est bien pour quelques raisons. Je tiens à préciser d'ailleurs qu'on s'improvise aussi en Père La Morale par ici ...

*********

Bref, l'évasion fiscale, c'est pas bien, mais ce n'est pas inhumain, ce n'est pas irrationnel et il y a sûrement quelques largesses, similaires à celles liées au travail au noir dans d'autres domaines... C'est un problème réel.
Mais n'est-ce pas très caricatural que de condamner, que de lire tout acte d'une personne à partir d'une seule donnée isolée ?

*********
Pour le parallèle Magic, vous continuez à jouer et à vendre/échanger des cartes, alors que vous savez bien qu'il y a de la contrefaçon, des ruptures de stock "organisées" par les enseignes (refus de vente etc etc) et que tout n'est pas propre au pays de Magic ? Vous êtes contents quand vous bénéficiez d'une bonne vente, sans trop vous interroger sur le système qui a fait monter les prix; ou bien vous vous sentez coupable de profiter d'un marché du carton ?

Quand vous achetez une carte pas chère, vous vous souciez de savoir si elle a été achetée ou volée ? Il y a bien quelques chevaliers blancs, il y a bien quelques salauds ... mais le monde propose des nuances.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/04/2019 14:48
Bof ya pas que des "pasriches" qui critiquent le bousin.
Parfois l'origine même des patrimoines en question est critiquable.
Les raisons derriere ces abattements sont également critiquables.
Comparer des niches fiscales comme le cice avec le travail au noir c'est intellectuellement envisageable mais ya encore ce foutu soucis d'échelle.
Un des problèmes justement c'est que concernant arnault et Cie on peut décemment pas parler de "seule donnée isolée".
****
Pour le parallèle avec magic je suis d'accord quand tu dis que tout n'est pas propre.
Personnellement à part qlq achats à des magicvillois je n'achète échange qu'avec des connaissances ; comme il faut bien utiliser une référence tant que l'autre personne est d'accord je me base sur le site schleu sinon on se base sur autre chose...
Bref.
Ah et je réfute le qualificatif de "white knight", Order of the Ebon Hand à la rigueur.
plaguerat
le 18/04/2019 15:02
Chacun a son niveau va utiliser les règles ou les contourner a son avantage. Tout le monde le fait.
Et si il faut illustrer par magic il n'y a qu'a voir la rapidité avec laquelle les joueurs arrivent à abuser des nouvelles règles.

Par ailleurs ça me fait marrer de voir que certaines personnes n'ont pas le droit de dépenser leur argent comme ils l'entendent et sans se justifier.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/04/2019 15:04
Le souci d'échelle il a bon dos quand même. Ca ressemble plus à un moyen peu assumé de se déculpabiliser de nos "petits manquements" à la morale tout en gardant une excuse pour critiquer les "plus gros manquements" des autres.

Genre un génocide c'est mal, mais un meurtre c'est ok? Après tout, ce n'est pas la mème échelle...
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/04/2019 15:06
Citation :
Je tiens à préciser d'ailleurs qu'on s'improvise aussi en Père La Morale par ici

Chacun a sa morale, mais aucune d'entre elle ne se construit subitement, qu'entends tu par "improviser" du coup ?

Citation :
Mais n'est-ce pas très caricatural que de condamner, que de lire tout acte d'une personne à partir d'une seule donnée isolée

Une seule donnée ? Est-ce que tu parle de l'évasion fiscale que l'on a mis là ? Il s'agit de l'impact le plus grave, mais bien sur on peut mettre sur la table la corruption, la propagande et l'asservissement. Des sources il y en a, en pagaille maintenant, si tu es intéressé tu peux écouter Juan Branco entre autre.
Donc non ce n'est pas caricatural d'appeler un mafieux un mafieux.

Citation :
mais le monde propose des nuances

Tout à fait, cependant la nuance entre faire une bonne affaire et voler la carte à un enfant est grande. Clairement, l'échelle n'est pas la même, et là on parle de gens qui volent la thune des hopitaux.
clochard, dans l'internet

le 18/04/2019 15:06
Citation :
Chacun a son niveau va utiliser les règles ou les contourner a son avantage


Et qui fait les règles ?
plaguerat
le 18/04/2019 15:26
Heureusement pas toi.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/04/2019 15:26
Citation :
Chacun a son niveau va utiliser les règles ou les contourner a son avantage. Tout le monde le fait.
Et si il faut illustrer par magic il n'y a qu'a voir la rapidité avec laquelle les joueurs arrivent à abuser des nouvelles règles.

Par ailleurs ça me fait marrer de voir que certaines personnes n'ont pas le droit de dépenser leur argent comme ils l'entendent et sans se justifier.

Non tout le monde ne le fait pas. Merci de ne pas coller sur le dos de tous les autres vos propres lacunes morales.
Même en GP ya des gens qui ramènent des trucs aux objets trouvés.
Même en trade magic ya des gens qui informent l'autre partie que le deal qu'elle propose est en sa défaveur (à l'autre partie hein).
Quant au fait de dépenser son argent comme on veut et sans avoir à se justifier, essaye de retirer une somme "importante à ton niveau" ou de faire un virement du même genre, tu verras comment réagira ton banquier.

Et le soucis d'échelle c'est surtout pour définir des priorités. C'est basique en management. "Loi des 80/20" toussa...

laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 18/04/2019 15:28
Juan Branco :

"Le 4 novembre 2004, Juan Branco, alors âgé de quinze ans, est accusé d'avoir créé un Blog sur le site Skyrock.com, invitant les élèves de son lycée à noter vingt filles, photos à l'appui89. L'article de L'Express rapportant les faits, à charge contre Juan Branco, fait l'objet d'une plainte en diffamation 90 car il contiendrait « une erreur par ligne ».

En octobre 2018, Juan Branco révèle via Twitter, l'homosexualité du secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal, et sa relation avec Stéphane Séjourné, un conseiller du palais de l'Élysée. À la suite de la polémique, Juan Branco déclare : « En écrivant qu'il est gay, je n'ai pas eu l'impression de faire quelque chose de mal. Je n'ai aucun regret89. » Dans une tribune publiée en janvier 2019 dans Mediapart, il est accusé de « nourrir l'homophobie pour un magazine d'extrême-droite »91.

On lui reproche également son incohérence de « lutter contre l'oligarchie » depuis les lieux de la bourgeoisie comme le Café de Flore91.

Le 23 janvier 2019, dans l'émission télévisée Là-bas si j'y suis, Juan Branco confie ressentir l'envie de « caillasser la CGT », l'accusant d'avoir trahi la cause des gilets jaunes en n'ayant pas appelé à une grève générale92. Même s'il se défend d'appeler littéralement à caillasser la CGT, il provoque de vives réaction dans le syndicat4. "
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 18/04/2019 15:31
Ça me donne pas trop envi de l'écouter ce type
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/04/2019 15:32
Euh, c'est cool Laquatus mais, qu'est-ce que ça vient faire là lol
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 18/04/2019 15:35
Tu a dis qu'il fallait écouter ce type car des sources il y en a à pagaille.
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/04/2019 15:37
Citation :
Ça me donne pas trop envi de l'écouter ce type

Bah l'écoute pas alors. Les lanceurs d'alerte ne sont jamais dans le viseur des mauvaises presse de toutes façons, Assange te le confirmera.
clochard, dans l'internet

laquatus
le 18/04/2019 15:42
Que le mec soit une attention whore et un révolutionnaire de salon, ça n'enlève pas que tout les faits qu'ils dénoncent sont bien sourcés.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/04/2019 15:42
Citation :
Non tout le monde ne le fait pas. Merci de ne pas coller sur le dos de tous les autres vos propres lacunes morales.


En voilà que Jésus Christ n'aurait pas désarmé avec son "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !"

Alors, jamais une colère ? Jamais une jalousie ? Tu sais que la jalousie est une insulte à l'ordre du monde, alors que la sodomie n'est qu'une insulte à l'ordre de la Nature ?

Bref, je ne vais pas faire deux mille pages là-dessus, mais le "tout le monde ne le fait pas", te force à être irréprochable. Or comme on n'est jamais irréprochable vis à vis de tous les systèmes moraux, celui qui veut utiliser ton argument va devoir rendre des comptes non pas à UN, mais à TOUS LES systèmes moraux ou bien REJETER en bloc les systèmes moraux incompatibles. Donc c'est la voie vers l'extrémisme.

J'espère à ce prix-là que tu es musulman, végan, puceau, flagellant cathare et locavore transsexuel, noir, pauvre et riche. Parce que je suis sûr de pouvoir "détecter" une contradiction dans ton comportement. Ah, mais en fait, ce sont les systèmes moraux qui se contredisent; tu ne peux pas tous les suivre à la fois... A moins d'être un power-kantien, mais là c'est pire, je te sortirai un système moral qui t'explique que RATIONNEL EN MORAL = NAZI.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.